Limerick est située dans la région du centre-ouest de l’Irlande et fait également partie de la province de Munster. Limerick City est la plaque tournante et la capitale de la région de Shannon et la 3e plus grande ville de la République d’Irlande. Son histoire colorée et fascinante est évidente partout et fièrement entretenue.
Visite Limerick
Depuis plus de mille ans, lorsque les Vikings l’ont développé pour la première fois, jusqu’à nos jours, Limerick a été le plus grand port maritime de l’ouest de l’Irlande. Son magnifique fleuve, le seigneurial Shannon, fait partie de l’une des plus anciennes routes d’Irlande. Au début du Moyen Âge, les ermites, les héros, les soldats, les pillards, les étudiants et les pèlerins voyageaient tous le long de cette «autoroute de l’eau» de l’océan Atlantique aux Midlands irlandais et au-delà. Les bâtiments anciens et historiques, d’âge moyen et majestueux, modernes et passionnants se mêlent maintenant les uns aux autres de chaque côté de la large et belle rivière.
Bien qu’assez petite pour offrir un sentiment d’intimité, Limerick, avec son université, ses musées, sa citadelle et sa cathédrale est sans aucun doute une métropole. Toute trace du Viking avait disparu jusqu’à ce que les archéologues révèlent les fondations de leurs propriétés et récupèrent une partie de leurs biens domestiques. Des vestiges plus tangibles d’anciens habitants remontent à 800 ans jusqu’à la construction du château King Johns, dont les tours surplombent encore un gué sur la rivière, et qui reste l’élément dominant de King’s Island. A proximité se trouve la cathédrale médiévale St. Marys. Faites un bond de cinq cents ans jusqu’à la pierre du traité, préservée sur la rive opposée de la rivière. Passez ensuite au XVIIIe siècle avec ses rues larges et ses splendides maisons de ville géorgiennes. Entrez enfin dans les dernières décennies du XXe siècle, lorsque de vieux bâtiments en ruine ont été modernisés avec sensibilité pour former de délicieux centres urbains.
Cette décennie a également vu la grande collection de matériel archéologique et d’œuvres d’art, qui ont été rassemblées par John Hunt, hébergées dans la maison des douanes rénovée – The Hunt Museum – et la nouvelle université de Limerick a été construite, en amont, également sur les rives du Rivière Shanon. Et, bien sûr, une ville qui contient tout cela doit également offrir une sélection généreuse des meilleurs magasins, grands restaurants, hôtels, pubs, théâtres et tout ce qu’un visiteur pourrait souhaiter apprécier. Et c’est exactement ce que la ville offre. De plus, c’est à Limerick qu’à vu naître le groupe irlandais The Cranberries et sa chanteuse Dolores O’Riordan. Au-delà de ses limites, à moins d’une heure de route, se trouvent de grands et petits lacs, des fermes de l’âge de pierre et des banquets médiévaux, des châteaux en ruine et restaurés, un aéroport international de classe mondiale et de charmants petits ports. Limerick est au milieu de tout ce qui fait de l’Irlande un paradis.
Découvrez le
guide gay de Limerick.
Ajouter un commentaire