Hi guys! Bienvenue à Québec au Canada : capitale culturelle de la province, c'est aussi l'accent francophone de l'Amérique du Nord.

La Ville de Québec, meilleure destination du Canada selon plusieurs médias à travers le monde, vous ne serez pas déçu de découvrir le cœur de l’Amérique francophone. Le Vieux-Québec est tout simplement magnifique avec ces vieilles rues et ses nombreux attraits touristiques à faire ou à revoir : le château Frontenac, le quartier du Petit Champlain, la place Royale, les remparts de Québec, la rue Saint-Jean et sa porte, l’Assemblée nationale du Québec, la rue du Trésor, l’hôtel de Ville ou encore les plaines d’Abraham, ne sont de quelques attraits touristiques à faire absolument. Si Québec est particulièrement populaire en été, Québec en hiver mérite également le détour. Pour la communauté LGBT, la scène gay de Québec est encore petite. Mais il faut savoir qu’elle est particulièrement intéressante à faire notamment dans son petit quartier gay. Parmi les bonnes adresses à faire selon le Gay Voyageur, il y a le bar Le Drague situé près de la rue Saint-Jean. Alors, pour planifier votre prochain voyage à Québec, nous vous invitons à consulter le guide de la Ville de Québec.

Québec en hiver

Si la Ville de Québec est reconnu mondiale pour être une destination à faire absolument en été, Québec en hiver ne laisse pas sa place. Il y a beaucoup de chose à faire et à découvrir! Si le froid ne vous fait pas trop peur, vous aimez découvrir les principaux attraits touristiques de la capitale francophone de l’Amérique comme le Château Frontenac, la cathédrale de Notre-Dame-de-Québec, place royal, le quartier du Petit Champlain ou encore le Morrin Center. Toutefois, si vous avez la chance de visiter la Ville de Québec en hiver, vous aurez accès à d’autres points intéressants comme faire du ski sur les plaines d’Abraham, faire le marché de Noël de Québec, vivre le Carnaval de Québec ou encore se faire un spa nordique. Québec en hiver, c’est tout simplement magique!

Les festivals de la Ville de Québec

Les festivals de la Ville de Québec, en été comme en hiver. Québec est une plaque importante au Québec, au Canada et partout à travers le monde notamment pour le Festival d’été de Québec, aussi connu sous le nom du FEQ et du Carnaval de Québec.

  • Festival d’été de Québec : Le Festival d’été de Québec, c’est le plus grand festival de musique au Canada et l’événement à ne pas manquer à Québec l’été !
  • ComediHa! Fest-Québec : Le ComediHa! Fest est un important carrefour de l’industrie mondiale de l’humour où convergent chaque année des milliers de festivaliers et plus de 500 artistes et artisans à Québec.
  • Carnaval de Québec : Le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval en hiver au monde. Il vous fera vivre une expérience hivernale sans pareille aux milliers de visiteurs provenant des quatre coins du monde.
  • La Fête nationale du Québec : La plus importante fête du nationale du Québec se passe dans la Ville de Québec sur les Plaines d’Abraham. Un rendez-vous à ne pas manquer le 23 juin.
  • Les Fêtes de la Nouvelle-France : Remontez dans le temps du temps de la Nouvelle-France avec un programme riche en découvertes et en rencontres avec des personnalités historiques.
  • Le Carrefour international de théâtre : Grande fête du théâtre, le Carrefour international de théâtre offre chaque année, à Québec, le meilleur de la création contemporaine nationale et internationale.

Pour en savoir plus sur cette destination, je vous invite à consulter le Guide gay de la Ville de Québec.

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.