À une certaine époque, il était beaucoup plus gênant de dire à l’hôtel « un lit pour deux personnes » et arriver à deux hommes. À un certain moment donné, l’impact d’une question du genre « Êtes vous sur de vouloir un seul lit » me passait par dessus la tête. Il était peut-être temps que les choses évoluent!
L’évolution doit se faire aussi des deux sens. Autant chez les « généralistes » qui proposent des produits touristiques, mais aussi chez la communauté gay et lesbienne. Cet aspect et cette proximité de la part des deux solitudes étaient pour moi un réel défi.
Alors est né Gay Voyageur. Pourquoi ne pas voyager gay friendly dans un milieu francophone? L’un des nombreux mandats que s’est fixés l’entreprise en 2005, était de pouvoir faire connaître le marché touristique LGBT chez les homosexuels, mais aussi chez les prestataires de services afin de les réunir dans un seul et unique lieu.
L’intercommunalité est donc devenue essentielle entre les touristes. Après toutes ces années d’avancement et de lutte, il y a de quoi à être fier de voyageur malgré notre « différence ». Je suis certain que dans un proche avenir, le milieu du tourisme gay friendly évoluera encore et que d’autres destinations deviendront plus ouvertes que jamais.
Ces aspects ont fait naître le portail voyage de Gay Voyageur. Cet outil permet aujourd’hui pour des milliers de touristes gay de voyager en connaissant les réalités sociaux-culturelles. Depuis plus de cinq ans que je partage mes perles et mes coups de coeur. Maintenant à vous des découvrir.
Ajouter un commentaire