Singapour : ville futuriste

Singapour : la ville futuriste
Dois-je dire rendez-vous manquer pour Singapour? Je vais y répondre par la réponse la moins convaincante que possible : oui ou non! Mais j’ai une excellente bonne raison pour répondre ainsi. J’ai eu la chance, car oui, c’est une chance, de « visiter » Singapour. Une ville futuriste dès que vous mettez vos pieds à l’aéroport Changi de Singapour. J’arrivais alors de la Ville du Québec au beau milieu de l’hiver. Depuis « toujours », le changement drastique de température me faire vivre de toutes les couleurs. Une grande partie de mon voyage à Singapour a été sous le signe de la fièvre et dormir dans un lit. Heureusement que je dormais dans un agréable hôtel!

Je me souviens encore de l’un des pires voyages de ma vie du côté « maladie » : le Pérou. Ici, je tiens à dire que j’ai adoré le Pérou et je vous en reparlerai ultérieurement. Pour faire bref, j’arrivais encore du Québec, mais cette fois-ci, c’était durant le mois d’août. Il fait toujours beau à Québec au mois d’août : 30 degrés. Arrivée à Lima, il faisait environ 15 degrés, puis je me rends tout de suite à Cusco situé dans une montagne afin de découvrir le Machu Picchu. Il faisait environ 0 degré. Puis, je me rends à Iquitos, au coeur de la forêt de l’Amazonie, il faisait environ 45 degrés. Trop de changement pour mon corps. Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que j’ai vécu entre Cusco, Iquitos et un retour à Lima. Un deux semaines 100% malade ou approximativement.

Pour retourner au sujet de Singapour, c’est une ville que j’ai adorée même si je ne l’ai pas visitée pleinement. Je crois que l’aspect futuriste m’a grandement plu. Cela fait différent des pays que j’ai visités dans les dernières années. Singapour devrait être regardée davantage par certaines civilisations. J’ai adoré certaines portions logiques qui contribuent aux citoyens. Par exemple, dans certains carrefours achalandés de la ville, lorsque nous sommes piétons, nous avons deux boutons pour annoncer notre présence afin de pouvoir passer la rue :

  • Un bouton pour les piétons dits « tradionnelles »;
  • Un bouton lorsque nous sommes une personne âgée ou à besoin plus de temps pour traverser.

N’est-ce pas logique!

Singapour, c’est également la ville de la démesure architecturale. C’est beau, c’est propre, c’est l’une des plus belles grandes villes que j’ai vue au monde. Parmi les beautés de la ville, les Jardins de la Baie en face de Marina Bay sont à voir absolument. À faire en journée et en soirée pour le spectacle de lumières.

La ville de Singapour, c’est aussi une destination de plage. Sentosa est une baie qui a été créée par l’homme. On y retrouve des plages, des bars et un coin de la ville plus tranquille. C’est agréable pour se baigner dans la mer de Singapour.

Chinatown, SingapourJ’ai adoré marcher dans la ville pour découvrir l’architecture. Le Merlion, l’Orchard Road ou encore les nombreuses boutiques à faire un peu partout. Toutefois, l’un de mes quartiers préférés fut dans celui du Chinatown. Au coeur de la ville bouillante de Singapour, on y retrouve un petit coin beaucoup plus tranquille, loin des gratte-ciel. La présence chinoise est bien là à Chinetown. Les produits d’influences chinoises, mais aussi indiennes et malaysiennes composent la gastronomie locale comme les nouilles Liao Fan Hong.

Singapour, c’est sans aucun doute l’une des plus grandes villes vertes que j’ai vue. On y retrouve de nombreux parcs, des espaces verts, mais aussi, le sport est la bienvenue.

Pour faire bref, Singapour est une ville que j’ai bien aimé découvrir, malgré toutes les choses que je n’ai pas vu faire ou voir! Je ne peux que dire « à bientôt ».

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.