Cet archipel du Québec, isolé du reste de la Belle Province, est un joyau méconnu des touristes homosexuels. Balayées par les vents, les îles de la Madeleine se trouvent au beau milieu du majestueux golfe du Saint-Laurent.
On y retrouve une douzaine d’îles qui les séparent du centre urbain de Cap-aux-Meules. Les îles de la Madeleine sont une destination touristique unique dans son genre. Un petit paradis qui mérite le détour qui se visite en vélo, mais surtout en voiture! Si vous avez la chance de découvrir le Québec en été, prenez le temps de visiter les îles de la Madeleine. Toutefois, cette destination affiche régulièrement complet en été. Il faut souvent s’y prendre de l’avance si vous souhaitez avoir une chambre pour dormir et d’avoir votre place à bord du bateau qui relit la ville de Souris près de Charlottetown sur l’île du Prince Édouard à l’archipel madelinot. Montez à bord du traversier et appréciez votre moment. Si vous n’aimez plus ou moins le transport par bateau, sachez qu’il existe des vols en partance de Montréal, Québec et la Gaspésie en direction des îles de la Madeleine de façon régulière. Surtout lors de la haute saison touristique.

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.