Je me sens comme imposteur de parler du Vietnam. Jusqu’à présent, toutes mes publications ici même, qu’elles soient en écrit ou en vidéo, ont été honnêtes, car j’ai eu la chance de voir plusieurs villes, villages et régions. Pour le Vietnam, ce n’est pas le cas. Comment puis-je donner une opinion juste en ayant visité que deux villes? Je ne pense pas être en mesure de le faire autre que pour Hanoï ou la Baie d’Halong. Toutefois, je dois admettre que j’ai lu beaucoup sur le sujet, car je devais faire du nord jusqu’au sud du pays, mais mes plans ont changé en cours de route. Ah l’amour!

Je suis arrivé à Hanoï avec 5 mois derrière moi en Asie. Du Sri Lanka jusqu’au Vietnam en passant par de nombreux pays plus fascinants les uns comme les autres. Beaucoup de voyageurs ne jurent que par le Vietnam. Je ne peux pas dire qu’Hanoï fut un coup de coeur au même titre que plusieurs autres grandes villes d’Asie. Certes, il y a beaucoup de belles et agréables choses à voir et à faire à Hanoï comme le mausolée de Hô Chi Minh, le temple de la Littérature, la citadelle impériale de Thang Long, le temple de Ngoc Son ou encore la pagode de Tran Quoc. C’est joli, c’est agréable, mais je crois avoir vécu des expériences encore plus magiques ailleurs.

Le parc national de Ba Vi au VietnamMes coups de coeur d’Hanoï vont au parc national de Ba Vi. Situé à une heure du centre-ville, Ba Vi est une destination pour les amoureux de trekking. La montagne vous donnera une vue incroyable sur la région. Selon la période, vous pouvez même voir un changement climatique mélangeant le chaud et la fraîche. Cela donne un atmosphère des plus particulière et mystérieuse. Ba Vi est aussi un excellent choix pour fuir le brouhaha d’Hanoï et de sa chaleur.

Sinon, à Hanoï, mes coups de coeur vont à son vieux quartier. J’aime le chao et celui-ci est un bon exemple d’une drôle d’atmosphère qui y règne. Un chaos mélangé avec une logique. C’est étrange, mais vous allez comprendre en vous rendant dans le vieux quartier d’Hanoï. Sinon, j’ai adoré marcher sur la voix ferrée où les villageois habitent.

Comme mon voyage au Vietnam fût bref, mais intense, j’ai été voir la Baie d’Halong. Un incontournable du pays. Si des milliers de touristes débarquent à la Baie d’Halong pour voir les paysages uniques qui se dressent devant nous, c’est qu’il y a une bonne raison. C’est vrai que c’est joli. Toutefois, cela serait vraiment dommage d’y aller en aller-retour seulement. Il faut au moins faire une croisière d’une nuit. Votre croisière naviguera parmi les pitons rocheux. Si j’avais eu la chance, j’aurais fait deux nuits plutôt qu’une. Cela peut sembler long, mais comme les images sont si belles, cela mérite sincèrement le détour.

Le VietnamLe Vietnam m’est attirant même si j’ai vu beaucoup mieux jusqu’à présent. Je me sens mal de ne pas avoir fait l’ensemble de mon itinéraire. Cela n’est qu’un rendez-vous manqué au Vietnam, car je sens que je vais y retourner un jour ou l’autre. Parmi les destinations prévues initialement dans mon itinéraire, il y avait bien entendu Hô Chi Minh-Ville, mais aussi Hué, Da Nang, Hoi An, Nha Trang, les dunes de Mui Né et l’île de Phuc Quoc. Avec cela, j’aurais pu donner mon opinion beaucoup plus justement sur le pays. Ce n’est que partie remise!

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.