Pourquoi j’aime le Sri Lanka!

Pourquoi j'aime le Sri Lanka
Il y a des pays qui me fascinent. C'était le cas du Sri Lanka. Après un mois passé dans ce pays, avoir fait la côte est, le centre et le sud, aujourd'hui, je peux dire que j'ai vu beaucoup de choses de ce pays. Mais il y a tant à y découvrir. Revenir au pays du Ceylan serait pour moi, un véritable plaisir. Connaissant maintenant un peu plus sur le Sri Lanka, je ne perdrais pas mon temps à visiter sa capitale, Colombo. J'irais immédiatement en direction des terres, le centre du pays ou vers le sud. Deux endroits coup de coeur.

La première chose qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce pays, ce sont les gens qui y vivent. Leurs sourires m’ont fait sentir bien dans toutes les villes que j’ai visité et cela, tout au long du voyage. Un peuple accueillant et chaleureux comme je n’ai jamais vu jusqu’à présent. Une population fière, très fière de leur pays. Je me souviens encore du vieil homme qui montait la montagne du Pic d’Adam (Adam’s Peak) et qui était si content que je visite « son Sri Lanka » comme il me le disait. C’est un témoignage parmi tant d’autres dont j’ai eu la chance de connaître durant ce mois.

Comme dans plusieurs pays asiatiques, on côtoie la pauvreté. Elle est là. Elle est visible. À moins de se cacher les yeux, ce qui est encore plus triste que la pauvreté. Il ne faut pas oublier que le pays sort d’une guerre civile séparant deux solitudes, le nord et le sud. Si aujourd’hui, les deux grandes régions sont maintenant en paix, un peu facilement sentir que la paix est fragile. Malgré ça, les gens me semblaient heureux d’être là au moment présent. Ici, maintenant. Fier d’eux. Tout simplement. J’ai vu des papas aimant profondément leurs enfants. Ça m’a grandement touché. J’ai vu de jeunes couples s’aimer. J’ai trouvé cela mignon.

L’espoir est là. Peut-être par fierté de leur pays. Je ne sais pas. La jeunesse est très belle. Je la sens vibrante. La jeunesse semble être ouverte sur le monde. Une jeunesse remplie d’espoir voulant être dans ce monde différent de leurs prédécesseur. Énergique. Humaine. Un avenir les attentes. Peut-être pas aussi facile que nous les Québécois, mais sans doute plus jolie que leurs parents. Je leurs souhaite. Ils le méritent.

Découvrir le Sri LankaAprès des années et des années de guerre civile qui ont marqué le nord et le sud, le Sri Lanka manque cruellement d’identité culturelle, artistique et gastronomique. Ici, je peux pas dire « qu’on ne mange pas bien ». Ça serait un mensonge total où bien avoir des attentes immondes. Au contraire. J’ai mangé dans des endroits magnifiques où j’ai pu découvrir certaines saveurs locales avec des produits frais d’ici. Tout est épicé, sans exception ou presque! Moi qui n’aime pas, j’ai appris à mieux vivre avec. Ma tolérance a changé. J’en suis bien heureux.

Mes coups de coeur du Sri Lanka vont au centre du pays et le sud. Parmi mes incontournables que je recommande aux voyageurs, d’aller à Kandy, capitale culturelle du Sri Lanka, voir le rocher du lion plus connu sous le nom du Sigirîya situé près de Dambulla, faire un safari à Tangalle, voir les hommes pêcheurs de Koggala, découvrir la vieille ville anglaise de Galle et faire les magnifiques plages de Unawatuna.

  • Je t’ai aimé Negombo, Kandy, Dambulla, Nuwara Eliya, Tangalle, Koggala, Unawatuna et Galle.
  • Je t’ai moins aimé Colombo. Maintenant je le sais!
  • J’aurais aimé te visiter Ella, le nord et l’ouest. Le Sri Lanka sera encore là!

Ceci est le Sri LankaJe garde en mémoire des visitent incroyables, parmi les plus belles de ma vie : le Sigiriya, l’Adam’s Peak, le temple de la dent, le safari dans un parc national, les plages et la vielle ville de Galle. Mais derrière tous ces attraits touristiques, je me répète, je garde en mémoire les gens qui font du Sri Lanka, un beau pays à visiter.

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.