Véritable coup de coeur pour le Sri Lanka

Queer ou pas ... le Sri Lanka?
Il existe des pays où on ne sait pas ce qui va nous attendre. Le Sri Lanka est sans aucun doute le bon exemple de cela. Lorsque j’ai visité ce pays d’Asie, je ne savais pas trop quoi m’attendre. Autant du côté culturel que de son côté LGBT. Est-ce qu’il y a une communauté LGBT? Finalement, Queer ou pas … le Sri Lanka? Découvrez le reportage photos sur le Sri Lanka.

Il faut dire qu’avant de partir pour une nouvelle destination, j’aime m’informer. Toutefois, je n’avais pas compris avant d’y être, que la capitale du Sri Lanka, était une ville plate à mourir! Si cela semble être beau et intéressant sur papier, la réalité est tout autre. Il ne se passe pas grand chose à Colombo. Si la capitale bouillonne au niveau économique par son nouveau quartier, les attraits touristiques ne sont pas au rendez-vous.

Un peu plus loin se trouve la station balnéaire de Negombo. Beaucoup plus intéressante que la capitale. La ville est surtout connue pour son marché aux poissons et ses plages.

Kandy

Le véritable coup de coeur du Sri Lanka, c’est bien entendu les terres. On y retrouve de nombreuses destinations des plus incroyables les unes que les autres. Kandy est la capitale culturelle du Sri Lanka. Quand on dit « capitale culturelle », les chances que je visite cette ville est certaine. Je n’ai pas été déçu. Kandy attire de nombreux fidèles bouddhistes chaque jour. Selon la légende, on retrouverait une dent de Bouddha. Une fois par année, cette dent est montrée aux pèlerins et aux touristes. Le temple de la Dent est un magnifique lieu de culte à visiter.

Un peu plus au nord, la ville de Dambulla est à découvrir. Si la ville n’est pas la plus intéressante, les voyageurs s’y rendent surtout pour découvrir l’image emblématique du Sri Lanka : Sigiriya. Aussi connu sous le nom du rocher du lion, vous pouvez escalader ce rocher. Il faut toutefois être moindrement en forme. Du haut du Sigiriya, vous aurez une vue incroyable du centre du Sri Lanka.

Le Sri Lanka, c’est aussi le pays du thé. Le thé du Ceylan est reconnu mondialement pour son goût et ses saveurs. Pour ce faire, rendez-vous dans les montagnes. À l’époque où les Britanniques avaient colonisé le Sri Lanka, ils se rendaient à Nuwara Eliya pour fuir les grandes chaleurs du sud du pays. Situé dans les montagnes, vous pouvez en apprendre un peu plus sur la fabrication du thé, car c’est dans cette région du pays que l’on récolte les célèbres feuilles. Si vous aimez faire les montagnes, la plus haute est située dans la région. Le pic d’Adam est une montagne sacrée pour les sri-lankais. Au sommet, vous trouverez un temple, mais surtout et avant tout, une vue paronymique sur le pays.

Le Sri Lanka, c’est aussi un paradis pour la faune et la flore. Les safaris se multiplies dans la région. Un excellent endroit pour en faire un, c’est à partir de la ville de Tangalle. Si vous avez la chance de faire un safari, vous risquez fortement de quitter très tôt votre hôtel. À votre retour, vous aurez accès parmi les plus belles plages du pays.

Les pêcheurs de Koggala

Le sud du Sri Lanka attire la grande majorité des touristes. Il faut dire qu’en haute saison, il y a parfois beaucoup trop de monde. Les destinations comme Unawatuna ou encore Koggala sont extrêmement populaires. C’est un haut lieu pour les plages de sable d’or. On y retrouve de charmantes petites villes où l’on y retrouve un peu de tout : boutiques, restaurants et tout ce que vous aurez besoin pour passer des vacances de rêve.

On y retrouve également au sud, la deuxième ville du pays : Galle. C’est là que l’on peut y voir les traces du passage du Royaume-Uni dans ce pays. Le fort de Galle et la vieille ville sont agréables à faire à pied.

Voilà pourquoi j’aime le Sri Lanka! Le Sri Lanka est une destination coup de coeur dont je garde en mémoire, de magnifiques souvenirs.

Pour en savoir plus sur cette destination, je vous invite à consulter le Guide gay du Sri Lanka.

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.