C’est une question que bien des touristes homosexuels se posent. Est-ce que Mexico City est une destination gay friendly? La réponse est relativement facile à y répondre! Quand on pense au Mexique, les destinations gay friendly qui arrivent en tête en premier sont bien entendu Puerto Vallarta et Cancún. Mexico City a longtemps été boudé par les touristes pour diverses raisons. Parmi les raisons, il y a :
  • Le taux de criminalité élevé
  • Une pollution élevée
  • Une ville sale

et j’en passe! Tout ça n’est plus une réalité! Pour tout te dire, c’est une vieille pensée des années 70 et 80. Aujourd’hui, Mexico City est une ville « sécuritaire ». Il faut s’entendre qu’il y a toujours du crime, mais le centre-ville historique est beaucoup plus sécuritaire qu’à une autre époque. Il faut toutefois rester vigilant et ne pas afficher certaines « richesse » comme votre téléphone mobile. La ville de Mexico City est toujours polluée, toutefois, elle est beaucoup moindre qu’avant. Des efforts par la plus grande ville du pays ont porté fruit, toutefois, il reste beaucoup à faire. À une certaine époque, c’est vrai, la ville était sale. Toutefois, cela n’est plus vrai! Le centre-ville est très propre, bien plus que plusieurs grandes villes européennes. De ce côté, certaines villes devraient s’y inspirer!

Pyramide de TeotihuacanDu côté gay friendly, Mexico City propose une magnifique scène gay à faire absolument. Situé près du centre des affaires, le quartier gay affiche d’excellentes adresses à découvrir. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre dans le quartier gay de Mexico City nommé la zona rosa. Son quartier gay n’est peut-être pas aussi grand en comparaison avec des villes de tailles similaires. Toutefois, on peut s’amuser et trouver d’excellents restaurants. Le quartier gay de Mexico City est bien en vie en comparaison d’autres quartiers gay dans le monde. Les applications de rencontre et internet n’auront pas eu la fin de mot de ce quartier.

Je ne vous conseille pas d’avoir un hôtel dans ce quartier, à moins que vous en ayez un dans le centre des affaires. L’un des quartiers intéressants pour dormir est sans aucun doute celui du quartier historique. La distance entre les principaux attraits touristiques de la ville de Mexico City et le quartier de zona rosa est un peu loin, cela vous coûtera un certain montant en taxi ou en Uber.

À une certaine époque, le quartier gay de Mexico City ne comportait que quelques adresses. Aujourd’hui, on y retrouve une douzaine de bars et discothèques gay, environ une dizaine de restaurants plutôt gay friendly, quatre saunas et plus d’une dizaine d’hôtels accueillant ouvertement la communauté LGBT.

Les attraits touristiques de Mexico CityMexico City a été parmi les villes les plus surprenantes que j’ai faites. Je ne te cacherai pas que j’ai été surpris, car j’avais certains préjugés négatifs envers cette capitale. Une ville dont j’ai aimé et que j’aimerais bien y retourne. Parmi mes coups de coeur de Mexico City, il y a eu bien entendu la pyramide de Teotihuacan, aussi connu sous le nom de la pyramide du Soleil. Pour ce faire, il te faudra faire environ une heure en voiture pour t’y rendre, mais cela vaut certainement la peine de découvrir la culture maya à quelques pas du centre-ville. Sinon, l’un des points intéressants, il y a la place de la Constitution, la place la plus célèbre du Mexique. Je te conseille fortement de t’y rendre à 18 h pour voir la décente de l’immense drapeau mexicain. Ne manquez pas la cathédrale Métropolitaine de Mexico situé en face de la place. Cette cathédrale avec son architecture baroque trône la place et te donnera une vue incroyable sur la place. Je te conseille aussi de marcher dans les rues tout autour, car c’est le centre historique de Mexico. Tu pourrais aussi faire du shopping au coeur de la ville animé de Mexico City. À deux pas de la cathédrale, il y a le site historique de Templo Mayor, un peu plus loin, se trouve le somptueux bâtiment dédié aux beaux-arts mexicains, le Palacio de Bellas Artes. Ne ratte pas ta chance d’entrée à l’intérieur. Si le bâtiment de l’extérieur est magnifique, son intérieur l’est tout autant. Si tu aimes sortir un peu à l’extérieur de la ville pour trouver un jardin, rends-toi à celui de Chapultepec. Un grand jardin à faire. Monte la colline, car tu y retrouveras le château de Chapultpec. Tu pourras voir une vue 360 de Mexico City. La ville est également un paradis pour les musées. Parmi mes coups de coeur, celui de Frida Kahlo située à l’écart de la ville. Le musée est situé dans l’ancienne maison de l’artiste. C’est encore plus émotif! En rafale, Mexico City c’est aussi le Palacio Nacional, la place des trois cultures, le monument de la Révolution et son zoo.

Pour résumer mon expérience à Mexico City, ç’a été une véritable découverte, autant du point de vue touristique, mais aussi culturel et gastronomique.

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.