C’est une question qu’on pourrait y répondre facilement en disant « non ». Vous serez bien surpris si vous répondez négativement à la question. Est-ce que Taïwan est une destination gay friendly ou pas? Je m’intéresse à Taïwan. Une destination souvent méconnue des touristes homosexuels, mais pourtant, l’un des pays les plus gay friendly d’Asie.

L’île de Taïwan fait rêver plus d’un voyageur pour ses magnifiques paysages, ses montagnes et ses nombreux parcs naturels. Les montagnes occupent environ 65 % du territoire et les parcs nationaux sont de véritables bijoux aux yeux des Taïwanais.

Taïwan a été l’un des premiers pays asiatiques à décriminaliser l’homosexualité et le mariage homosexuel est légal depuis le 24 mai 2019. Un pas de plus en avant pour les droits LGBT dans le monde. Lorsqu’on compare les pays voisins comme la Chine, il y a une importante distorsion entre les deux. Si la division entre la Chine et Taïwan reste toujours aussi vive, il faut dire que Taïwan se démarque positivement sur plusieurs points.

Avec Bangkok en Thaïlande et Tokyo au Japon, Taipei, la capitale de la Taïwan, accueille l’une des plus grandes gay pride d’Asie. Environ 80 000 personnes y assistent chaque année. Un succès monstre sachant qu’il n’y a pas si longtemps, le pays n’avait pas encore décriminaliser l’homosexualité. Si Taïwan s’est mis en vitesse grand V sur les droits LGBT, c’est maintenant au tour des touristes homosexuels de connaître un peu plus Taipei et le pays.

Pour en parler, j’accueille Mario Gauthier, ancien résident de la ville de Montréal, il habite la ville Taipei depuis plus de 4 ans.

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.