C’est une question qu’on pourrait y répondre facilement en disant « oui ». Est-ce que le village gay de Montréal est toujours aussi gay? Quand on pense au village gay, on pense tout de suite aux bars, aux restaurants, aux commerces et les hôtels. Depuis plusieurs années, le village gay a vécu de grands bouleversements. C’est vrai pour Montréal, mais aussi la grande majorité des quartiers gais dans le monde : Paris, San Francisco, Berlin et j’en passe.

Avec l’arrivée d’internet dans les années 90 et des sites de rencontres suivis des téléphones mobiles et les applications de dating, le village gai de Montréal s’est transformé. À une certaine époque et encore aujourd’hui, Montréal avait l’un des plus grands quartiers gay au monde et ça, peu de touristes homosexuels le savent. Montréal reste encore aujourd’hui une plaque tournante comme destination LGBT malgré la compétition de plus en plus féroce. Afin d’en apprendre un peu plus sur l’avenir du village gay de Montréal, je me suis entretenu avec Yannick Brouillette, directeur général de la Société de développement du Village gai de Montréal (SDC du Village).

Ajouter un commentaire

Soutenir le contenu touristique LGBT 🏳️‍🌈

Le Gay Voyageur crée du contenu gratuitement avec des articles, vidéos et des podcasts. Merci de votre support afin de continuer à la promotion positive du tourisme LGBT mais aussi de la lutte contre l’homophobie.




E-BOOK GRATUIT 2020!

Voici ma liste des destinations d’Asie à visiter absolument selon mes expériences touristiques. Téléchargez gratuitement ce e-book.




Dernières vidéos

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter du Gay Voyageur pour recevoir toutes les destinations touristiques gay friendly.